Nouvelle réglementation : 3000 Kelvins pour les nouveaux projecteurs LED JARO

Une nouvelle réglementation pour limiter les nuisances lumineuses

Un arrêté a été publié le 27 décembre 2018 qui présente de nouvelles règles pour lutter contre les nuisances lumineuses. Elles comprennent notamment des nouvelles mesures concernant les plages horaires mais également les normes techniques de l’éclairage nocturne de différents espaces et bâtiments.

Afin de limiter l’impact de l’éclairage extérieur sur la faune et la flore ainsi que sur notre horloge biologique, la température de couleur est limitée à 3000 Kelvins maximum.

Découvrez plus d’informations sur cette norme

La température de couleur, qu’est-ce que c’est ?

La température de couleur caractérise la source lumineuse et se mesure en Kelvin. Avec un nombre de Kelvin inférieur à 3 300, la source lumineuse illuminera d’un blanc chaud. Entre 3 300 et 5 300 Kelvins, la source lumineuse sera d’un blanc neutre idéal pour le travail et l’éclairage artificiel. Pour obtenir une source lumineuse d’un blanc froid que l’on peut assimiler à la lumière du jour, le nombre de Kelvin doit être supérieur à 5300.

 

L’avantage de la température de couleur 3000 K

Les nouveaux projecteurs de la gamme JARO avec 3000 Kelvins offrent une lumière d’un blanc chaud agréable. Dans le cadre d’une utilisation sur chantier la lumière chaude permet une inspection des surfaces claires. C’est l’équipement idéal pour les peintres.

Dans le cadre d’une utilisation à l’extérieur, comme pour les projecteurs muraux de la gamme JARO, les 3000 Kelvins offriront une lumière plus chaude moins éblouissante, idéale pour éclairer votre entrée ou vos extérieurs.

Comment

Rate this article.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Rédigez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

angle-leftangle-rightclosedownloadenvelope-obre_web_iconsbre_web_iconssearchinfocheckuser